II s’agit de définir les exigences qui dans la norme NF Z42 020 pourraient être assurées ou supportées par des fonctions logicielles dans des produits dont une partie ou la totalité constitue « composant coffre électronique ».

Il s’agit de définir les fonctions, les données, les caractéristiques, les environnements, les jeux de tests, ... que devront respecter les produits

Pour cela, le groupe constitué devra :

– convenir des fonctions concernées 
– définir les exigences applicables aux fonctions 
– convenir des méthodes et critères d’évaluation 
– définir les moyens de vérification de l’application des exigences d’interopérabilité 

 

Ce groupe mène une réflexion sur l'impact des règles du Sarbanes Oxley Act et de la Loi de Sécurité Financière (LSF) sur les systèmes d'information.

Il s'agira aussi de prendre en compte les travaux actuels relatifs à la sécurité informatique, le traitement des donnés fiscales, la traçabilité.

 

Notre réflexion doit aboutir à d'identification dans les phases de conception, de diffusion, de support des logiciels, des caractéristiques et des services associés aux logiciels qui pourraient faciliter un comportement porteur de valeurs en matière développement durable.

A partir des résultat de la phase de réflexion, nous élaborerons un référentiel composé d'exigences qualité, d'exigences de services, et de caractéristiques techniques et fonctionnelles concernant le traitement par le logiciel et le fournisseur de :
·        L'économie d'énergie
·        La gestion des ressources et la formation
·        La maitrise des risques
-        La réduction des transports et déplacement

 

Le projet consiste à définir pour les logiciels de gestion des ressources humaines pour les entreprises de droit privé des caractéristiques techniques et fonctionnelles qui devront être supportées par les logiciels de SIRH